mercredi 28 juin 2023
J'aurais volontier pu lire le livre jusqu'au bout
Robin Hood: Jet-ski, marécage et contrebande (3)
Broché – 2 novembre 2022, de Robert Muchamore (Auteur)
https://www.amazon.fr/Jet-ski-mar%C3%A9cage-contrebande-MARECAGE-CONTREBANDE/dp/2203218231/
Des gens qui me prennent pour un nuisible ou pour quelqu'un "encore à éduquer" m'ont appris, depuis le premier confinément, que mes bagages risquent assez régulièrement d'être fouillés et mes choses en partie d'être volées. Je n'ai pas envie de decevoir la Bibliothèque pour le retour de ce livre, même si 12:90 € n'est pas une fortune.
Donc, je me suis arrêté après d'en lire le début.
J'apprends ici, qu'il y a encore avant ça les tomes 1 et 2 : Hacking, bracage et rébellion ; Piratage, paintball et zèbres ; et après un tôme 4, Drones, barrages et destruction.
Comme certains mots clef indiquent, genre "hacking" ou "paintball" ou "jet-ski" ou "drones" .... l'action ne se situe pas dans l'époque de Henri II ou de son fils Richard Cœur-de-Lion. C'est bien après 1950, at probablement après 2000 aussi - peut-être déjà après 2023.
Il s'agit d'une dystopie. Les technologies sont grosso modo modernes, les sociétés viennent de subir certaines fourberies à plus grande échelle que de nos jours.
Et Robin et Marion sont encore en tome 3 deux adolescents, et Marion prétend vouloir vomir quand Diogo les taquine de "fiancés" ou parce qu'il parle de leurs futurs triplets.
L'antinatalisme et le dégoût des jeunes mariages, trucs en train de détruire l'Occident comme aussi la Russie, sont donc encore en train d'attarder les mariages et de limiter les naissances, des indigènes. Notons, Guy Gisborne n'est pas le shérif de Nottingham, juste un mafieux associé à celle-ci - une Marjorie (donc anglaise) d'un nom de famille balkanique (donc marié à un homme issue de l'immigration). Ni l'un, ni l'autre de ces ultrafourbes (qui ont mi un adolescent artificiellement immaturisé par l'éducation moderne sur une liste de prix) est vraiment immigré. Et selon mes expériences, quand les immigrés se sont mêlés d'une mauvaise manière dans ma vie, ceux que je vois ont l'air d'être des sous-fifres. En partie, leur chefs pourraient se trouver en Arabie Séoudite, mais surtout, il y a des Européens à une culture trop nordique et trop clodophobe.
Entretemps, les cachettes du couple sont bien choisies. Robin est en train d'apprendre des trucs sur les barres quand on le voit en chapitre 5. Les chapitres 1 à 4 parlent d'une tentative échoué de le capturer. Un homme en meurt - par les guêpes. Marion semble en train de trier des médicaments pour aider un hôpital sans des ressources adéquates. Son petit frère était déguisé en Robin Hood, mais comme il n'a que 10 ans, le capturer est sans intérêt.
Hans Georg Lundahl
Paris
Veille de Sts Pierre et Paul
28.VI.2023
Libellés :
livres,
Robert Muchamore,
Robin Hood
Inscription à :
Articles (Atom)