mercredi 15 décembre 2010

Sur lou et sur Phosphore

  • lou n'est pas exactement la fille de Julien Neel qui plus tard souffrira d'avoir un père BD-iste. Elle est basée sur ses mémoires d'enfance et sur celles de sa femme. Voir www.zoolemag.com n°28, p. 15, Julien Neel est interviewé par Camilla Patruno.

    Devenu père juste avant le premier album, s'il ne pouvait pas encore utiliser du "matériel maison", il pouvait piocher dans ses souvenirs et ceux de sa femme ...


    ... qui évidemment ne sera pas malcontente de ça quand elle grandira. Raison de plus d'aimer cette série de BD.

  • Phosphore sur (le thème d')internet: N°343, p. 68, caricature:

    J'ouvre un groupe I ♥ Kant sur Facebook, tu veux être fan?


    Non. Je suis fan de St Thomas d'Aquin et de Chesterton, mais pas de Kant.

    Tu sais si Sartre a un blog? J'lui lâcherais bien 2 ou 3 comm's!


    Tant pis qu'il n'en avait pas. Il y a des arguments sur lesquels il aurait dû être obligé de répondre par un comm bien placé. Moi, j'ai un blog. Mais, évidemment, je ne suis pas Sartre. Heureusement.

Aucun commentaire: