dimanche 22 mai 2011

Les journées de la peinture - aujourd'hui Sq Jean XIII, Notre Dame

J'étais parti de la messe à St Nicolas, je venais donc du V sur me pont derrière Notre Dame, j'entre par la première porte, je vois le premier banc déjà occupé (un couple polonais qui me soutient un peu) et je prends le banc à côté.

Les tableaux qu'on voit alors directement (peut-être encore une heure ou deux) sont celles de Melle Bourgeois.

La composition est onirique dans le sens qu'un image se dissoud dans un autre. La colorite est blanc sur noir avec des tâches de rouges (comme le coquelicoq) ou de bleu foncé - notemment les signes de rue pour la Place de Vosges, 4ième.

Derrière il y a un autre peintre, dont la composition est des instrumentistes - notemment cellistes - en train de jouer, et dont le colorit et gris-vert-marron-beige.

Ces journées de la peinture ne vont malheureusement pas continuer demain, mais il y a sur le site http://www.lespeintresdumarais.com une liste des évenements de ce type qui - toujours un dimanche - vont continuer jusqu'en septembre.

Bonnes visites!

Aucun commentaire: