lundi 16 mai 2011

Mais quel cadeau!

Le scénariste Thomas Cadène fait un roman en Bandes Dessinées sur le web, avec l'aide de différents dessinateurs. Fort bien.

Mais le clou est, après la publication des BD-blogs (qui n'est pas encore terminée) il y a aussi une républication de ces blogs sur papier.

Précisement ça est ce que je veux pour mes blogs (il y a quand même un risque dans le futur que l'internet ou l'électricité tout court manqueront à la plupart des gens, mais on peut lire un bon livre à la lumière des bougies, tant que c'est sur un support non-électronique - et en plus l'accès à mes blogs est gratuit, mais un livre sur papier est un produit marquétable, qui pourrait me donner en même temps avec l'éditeur-libraire (voir l'article précédent sur le libellé Spirou-mag).

Donc, même si je n'ai pas encore lu Les Autres Gens, par le scénariste Thomas Cadène et divers dessinateurs (Bastien Vivès s'est fait remarquer pour une droleté appelée Poungi La Raccaille), je recommende rien que pour ça de lire en ligne Les Autres Gens. Juste pour une fois. Si ce n'est pas blasphème (on voudrait pas avoir un trembleterre à la force 10 Richter!) et si c'est bon, pourquoi pas aussi acheter les volumes? Moi, je n'ai pas encore regardé!

Hans-Georg Lundahl
Mairie du III, Paris
16-V-2011

Aucun commentaire: