vendredi 27 mai 2011

Authentique, Spirou mag!

Je viens de vérifier qu'il y a un fromage corse qui se mange avec des asticots.

casgiu merzu


Non, je n'ai pas encore goûté un casgiu merzu, je me demande si l'essai de Belloc On Cheese était une pénitence pour ne pas avoir dument savouré un casgiu merzu (que, d'ailleurs, il n'y nomme pas). Mais chez un fromagier je viens de vérifier que ce type de fromage existe et maintenant j'ai trouvé le nom sur le forum féminin.

Le fil de forum est bien plus vieux que la bande dessinée charmante à Spirou mag où un casgiu merzu est honoré des funérailles faute de ne pas avoir été honoré par les estomacs des enfants venus de la Non-Corse aussi connue comme France. Il s'agit d'un fil de discussion de provenance de 2005:

http://forum.aufeminin.com/forum/cuisine1/__f70353_cuisine1-Fromage-corse.html

Hans-Georg Lundahl
BpI, Georges Pompidou
27-V-2011