samedi 4 avril 2009

C'est quoi cette histoire de choux de Bruxelles?

L'année avant, j'avait fais connaissance de Lou, 2ème ou 3ème album. Cette année ci c'est parti pour l'album 1ier.

Mais peut-être je suis un monstre, mais je ne détestais pas les choux de Bruxelles? Ou peut-être c'est que ma vieille Mamie était cuistot professionnelle d'une maison de 3ème age ayant pris sa retraite à l'occasion de devenir Mamie. Il y a des problèmes pour les vieux, mais si Mamie cuisiniait pareillement au travail qu'à maison, la bouffe n'en faisait point partie. Tel n'est évidemment pas le cas avec la Mamie de Lou.

Sa mère et fille - mère de celle-ci et fille de celle-là - a le goût romantique d'aimer à se retrouver en jeu de bateaux coulés avec son mec. Une fois les plus jeunes au lit.

Ah, vous voulez en savoir d'avantage? Mais lisez l'album!

lou, journal infime, par Julien Neel, Glénat

Hans Georg Lundahl
Aix en Provence, Méjanes
22 mars/4 avril 2009


PS: entretemps j'ai trouvé un autre blog BD, Petit précis de Grumeautique, dont je vous offre la réplique donné par tata Nath à Mr. Tumeprenpourunetruffe - régalez-vous!

PPS: l'autre année, que je lisais, c'était Lou qui avait de fièvre - cette année moi. D'où l'incomplétude de cette critique.

2 commentaires:

Hans Georg Lundahl a dit…

le jeu s'appelle bataille navale, mes excuses!

Mistigri a dit…

C'est tellement bien Lou ! J'ai lu le tome 5 et ça fait plaisir après 2 ans d'attente ! =)
Bah si vous voudriez parler de lou entre fan de cette BD j'ai une adresse de forum :

http://ji-lou.forumactif.com/forum.htm

A la prochaine peut-être =)