jeudi 20 septembre 2012
Carnavalet à Audoux
Comme on sait ce blog a pour thème, en outre des bandes dessinés, les expos, surtout là où j'ai été au vernissage.
On aime les lithographies et les gravures, qu'on ne rate donc pas l'exposition du musée de Carnavalet qui se tient en bas de la bibliothèque Audoux, rue Portefoin. Il semble que Carnavalet se trouve pas loin de St Paul du Marais.
Les Bonnard (Julien et Génia) ont fait des choses assez jazzy parfois, une Anne Laure avait fait une Lune, et les poëtes Verlaine*, Baudelaire et Apollinaire se trouvaient illustrés aussi. On trouve une figure dont le chapeau semble être la tour de l'église St Paul. On trouve un bal, des pélérins, un peu de tout.
Le vernissage était festif, on a eu la bonne idée d'avoir un Strudel (ou, selon l'orthographe du Marais: Schtrudel). Et du vin il y eu aussi, de porto. Mais la bibliothèque est fermée sauf le vernissage, mes lecteurs viendront donc pour la magnifique oeuvre d'art. Et pour le contemporain c'est très décoratif. Mais c'était peut-être une phase déjà passée, le cubisme et tout ça? Mes expos semblent indiquer un retour vers ce qui plaît à l'œuil - et tant mieux!
Hans-Georg Lundahl
Mairie du III
St Eustache,
20-IX-2012
*Que je trouve Verlaine lisible n'est pas une nouvelle, mais avec l'illustration on voit des beautés encore chez Apollinaire!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire